KINÉSITHÉRAPIE GÉNÉRALE
Kinésithérapie Manuelle
En cas de douleurs au cou et/ou au dos, un traitement manuel composé de massages, de mobilisations et d'étirements provoquera une amélioration rapide des plaintes.
En combinaison avec la thérapie par l'exercice et l'hygiène du dos et du cou, nous essaierons d'éviter ces plaintes à l'avenir.
Avez-vous des questions? Vous pouvez toujours m'envoyer un e-mail et je serai heureuse de vous aider.
Rééducation générale
& kinésithérapie sportive
La kinésithérapie sportive et la rééducation générale consistent en la prévention et le traitement de toutes sortes de troubles musculaires, tendineux et/ou articulaires (par exemple après un traumatisme et/ou post-opératoire), la rééducation cardiaque et respiratoire.
Vous avez des questions? Vous pouvez toujours m'envoyer un e-mail et je serai ravie de vous aider.
École du dos et du cou
(Stabilité de base)
La base d'un dos et d'un cou sains est la « stabilité », plus précisément la « stabilité centrale ». Lors de l'école du dos et de la nuque, on travaillera donc en priorité sur le renforcement des abdominaux profonds, des muscles dorsaux, du moyen fessier et des muscles du plancher pelvien. Ensuite ce sera aussi le tour des muscles du cou. Ces muscles formeront en quelque sorte un corset musculaire pour que la stabilité soit assurée. Si une bonne stabilité de base a été atteinte, la thérapie par l'exercice deviendra plus spécifique, en fonction de la plainte (dos ou cou). L'ergonomie, les postures, le levage et les techniques de levage seront également enseignés et pratiqués lors des séances.
Physiothérapie vestibulaire
Les vertiges ou étourdissements (VPPB) provenant du système vestibulaire peuvent être corrigés grâce à certaines techniques physiothérapeutiques.
Il est recommandé de ne pas conduire vous-même la voiture après un tel traitement, mais de prendre une personne supplémentaire avec vous pour vous ramener chez vous en toute sécurité.
Thérapie par ondes de choc radiales
La thérapie par ondes de choc radiales (RSWT) est la méthode de traitement idéale pour tous les troubles musculo-squelettiques aigus, chroniques et complexes. Pensez aux tendinites, tendinopathies, bursites, calcifications, etc.
Effets:
Soulagement de la douleur:
Production de substance P
Hyperstimulation des capteurs de douleur
Régénération des tissus affectés :
Amélioration de la perfusion sanguine et nouvelle vascularisation
Augmentation des facteurs de croissance
Augmentation des cellules souches mésenchymateuses
Stimulation du métabolisme
Effets mécaniques :
Répartition des calcifications et des fibroses
Avantages :
80% de taux de réussite
Temps de traitement courts : environ 10 minutes
Nécessite en moyenne 6 à 8 séances de traitement
Alternative réaliste à la chirurgie
Principe de fonctionnement:
Un projectile se déplaçant rapidement transfère son énergie à la tête de traitement. Les ondes de choc radiales générées sont dispersées et absorbées par la zone du corps traitée.