JESSY DE FRENNE
Je m'appelle Jessy De Frenne, diplômée de la KULeuven après la formation de 5 ans en tant que 'Master en sciences de la réadaptation et kinésithérapie pour des problèmes musculo-squelettiques, blessures sportives' et depuis 2009 je travaille comme kinésithérapeute indépendante à Hoeilaart. Depuis 2012, je travaille à temps plein dans mon propre cabinet.
Passionnée par ma profession, je continue à m'améliorer de manière régulière en suivant des cours spécifiques pour rester à la pointe des nouveautés dans ma profession. Après j'ai suivi encore pendant 2 ans une éducation interuniversitaire (UAntwerpen, KULeuven, UGent, VU Brussel) et obtenu le diplôme de la rééducation pelvienne et kinésithérapie périnatale.
Au cours de mon éducation de kinésithérapeute, je me suis passionnée pour le fonctionnement pelvien, le corps de la femme enceinte et le post-partum. J'approche chaque plainte sous des angles différents et je réévalue lors de chaque session si le traitement suivi est le meilleur pour mon patient. Dans mon cabinet, je traite chaque patient individuel, pour pouvoir garantir une approche personnelle.
En plus d'être kiné, je suis aussi la maman (sportive) de 2 enfants adorables.
Éducation
Master en kinésithérapie et sciences de la réadaptation (5 ans – diplômé KULeuven 2009) avec spécialisations universitaires : Blessures sportives / Pratique manuelle Kinésithérapie périnatale
Thèse : les preuves scientifiques de la kinésithérapie périnatale et périnéale
Formation interuniversitaire en 2 ans (UAntwerp, KULeuven, UGent, VUBrussel) : Rééducation pelvienne et kinésithérapie périnatale
Mémoire : Traitement des douleurs chroniques, sensibilisation centrale
petit récapitulatif des cours de remise à niveau les plus récents :
thérapie cervicale manuelle pour les maux de tête
de thérapie manuelle thoraco-lombaire
drainage lymphatique manuel
perles cliniques pour les lésions tendineuses les plus courantes
épaule gelée
formation spécifique à la prostate
diastasis rectus abdominis
Santé de la femme : kinésithérapie périnatale
douleur au coccyx
blessures à l'épaule
hyperventilation démystifiée
douleur latérale aux hanches et aux fesses
prolapsus des organes pelviens
traumatisme à la naissance du plancher pelvien